Repas du dimanche

Choisir les bonnes quantités

Carrefour Traiteur est le partenaire de toutes vos réceptions et de tous vos événements


Carrefour Traiteur vous propose une large sélection de produits adaptés à vos envies et votre budget en vous garantissant une qualité et une fraîcheur optimale.
Carrefour Traiteur est le partenaire de toutes vos réceptions et évènements en tout genre : mariage, baptême, anniversaire, cocktail dînatoire, repas de famille... Mais Carrefour Traiteur sait également vous conseiller pour recevoir en toute sérénité. Carrefour Traiteur est là pour vous, vous n'aurez plus qu'à déguster et profiter de vos convives.
Quel type de repas proposer ? Combien de petits fours par personne ? Combien de verrines par personne ? Combien de bouteilles de champagnes pour mes 20 convives ? Vais-je avoir assez de pain ? Et si certains de mes convives sont végérariens, je fais comment ?
Si vous vous posez ces questions, nous avons la réponse !


Quelles quantités pour un apéro ?

L'apéritif :


Quand choisir ce type de réception ?
Pour un moment sympathique et chaleureux autour d'un verre entre amis ou en famille. On ne fera pas un repas (contrairement à l'apéritif dinatoire), on grignote avant de passer à table.

Que proposer à mes convives ?
Quelques produits apéritifs, chauds ou froids : canapés, petits fours, verrines, pains surprises, gougères, légumes à croquer.


Découvrez les quantités à prévoir pour votre apéritif...


Je calcule

Cocktail Dinatoire :


Quand choisir ce type de réception ? 
Pour une soirée conviviale entre amis ou en famille, pour le départ à la retraite d'un collègue, le cocktail dînatoire est parfait pour (presque) tous les types d'évènements !
Option de réception idéale pour une envie de repas sans contraintes et sans préparation. Peu de vaisselle, rien à cuisiner, pas de table à dresser : prévoyez juste quelques verres, une bonne bouteille (toujours avec modération bien sûr) et votre bonne humeur !.
Ce type de repas est adapté pour de nombreux évènements : anniversaire, soirée entre amis improvisée, remise de prix ou réception au bureau...

Que proposer à mes convives ?
De l'apéritif au dessert, un festival de gourmandises : canapés, petits fours, verrines, pains surprises, gougères, légumes à croquer , plateaux de charcuterie et de fromages, macarons, petits fours, mignardises...


Découvrez les quantités à prévoir pour votre cocktail dinatoire...


Je calcule
Quelles quantités pour un cocktail dinatoire ?

Quelles quantités pour un buffet ?

Buffet :


Quand choisir ce type de réception ? 
Mariage, cousinade, anniversaire, évènement au bureau, baptême, naissance : le buffet est la formule idéale des grandes tablées. Les plats sont joliment disposés sur une table dans un coin de la pièce. Chacun se sert (ou se fait servir) à sa convenance.

Que proposer à mes convives ?
De l'apéritif au dessert, un repas complet à volonté : canapés, petits fours, verrines, pains surprises, légumes à croquer, salades composées, plateaux de charcuterie et de fromages, desserts.


Découvrez les quantités à prévoir pour votre buffet...


Je calcule

Repas assis :


Quand choisir ce type de réception ?
Anniversaire, cérémonie, fête de famille, déjeuner du dimanche : ce type de repas est idéal pour un moment convivial autour d'une bonne table.

Que proposer à mes convives ?
Des produits raffinés et gastronomiques reprenant les étapes d'un repas traditionnel à la française : apéritif, entrée, plats, fromages et desserts.


Découvrez les quantités à prévoir pour votre repas assis...


Je calcule
Quelles quantités pour un repas assis ?


Retour

Je partage sur :

Voulez-vous ajouter un message sur votre gâteau ?

Retour vers le haut