Repas du dimanche

Aujourd'hui je reçois... une femme enceinte.

Carrefour Traiteur est le partenaire de toutes vos réceptions

Vous recevez votre petite sœur ou votre amie qui attend un heureux évènement et vous êtes effrayée à l’idée de lui proposer le menu de tous les interdits ? Pas de panique, Carrefour Traiteur vous guide et vous donne les clés d'un repas qui la régalera.
Une femme enceinte à quelques restrictions mais elle peut consommer comme vous, des aliments de tous les jours.


Les aliments fortement déconseillés

Dans les grands interdits, nous retrouvons la charcuterie ainsi que les poissons, coquillages et viandes crus  (ou peu cuits) : adieu carpaccios, tartare, sushis, surimi , tarama, saumon fumé et raclette (sauf si le fromage est pasteurisé et la charcuterie cuite). Oubliez aussi les aliments à base d’œufs crus. Cela signifie renoncer à la mayonnaise (sauf celle préparée à base d’œufs pasteurisés), à la mousse au chocolat et tous les plats à base d’œufs non cuits. Quelques fromages sont interdits comme ceux à pâtes fleuries, molles, persillées et ceux au lait cru.


En apéritif : soyez généreux !

Que mangent-elles au final durant votre réception ? A l'heure de l'apéritif, elles pourront consommer des feuilletés aux saucisses, des feuilletés paniers et même des minis cheese burgers et veggie burgers. Les 3 minis préfous et le cake apéritif aux légumes feront également partie de leur dégustation.

Les légumes à croquer seront également les bienvenus. Pensez à bien les relaver pour vous assurer qu'ils soient propres.

Pour le reste, tartinables et petites graines salées sont à consommer sans modération.

que mangent-elles?
 

grandes occasions - Carrefour Traiteur

En entrée et plat : un régal pour tout le monde !

Vous avez compris les astuces, tant que vous ne proposez pas de poissons, coquillages et viandes crus (ou peu cuits) le tour est joué.

Donc en entrée à vous les feuilletés, les coquilles chaudes,  les poissons farcis, les salades en tous genres (attention à la composition de certaines salades composées : n’oubliez pas les aliments interdits), les tartares de légumes ….

Pour le plat principal, les plats mijotés, les rôtis, les gratins, les poissons et viandes qui sont acceptés bien cuits, les pizzas (le fromage cuit à haute température est consommable enceinte)…


En dessert : le plein de gourmandise

Les femmes enceintes ne doivent pas abuser de sucreries mais elles peuvent tout de même se faire plaisir...

Proposez une farandole de desserts avec des macarons, des tartes aux fruits, aux pommes, un trianon ou encore un merveilleux et un brownie.

Parcourez notre boutique de desserts, le plus dur sera de choisir !

Bien entendu, oubliez les boissons alcoolisées et celles à base d’aspartame comme le soda light, proposez de l’eau minérale et des jus de fruits.

a la maison - Carrefour Traiteur
 

Vous avez maintenant les cartes en main pour chouchouter votre convive VIP.
Profitez de ce repas en sa compagnie, l’essentiel n'est pas dans l'assiette, mais de passer de bons moments.

 


Retour

Je partage sur :

Voulez-vous ajouter un message sur votre gâteau ?

Retour vers le haut