Votre formule idéale en 3 clics
Bonjour, bienvenue sur Carrefour Traiteur ! Retour aux achats Retour

Le magasin que vous avez sélectionné ne propose pas encore le traiteur en ligne

ou

Afficher la carte
Trouver un magasin proche de :
    Retour aux achats
    • Traiteur sur mesure

      Besoin d'un devis en ligne ou de conseils sur le menu idéal pour votre prochain évènement, découvrez le Traiteur sur mesure. En 3 clics,...

      Voir plus
    • Spécial anniversaire enfants

      Pour préparer un anniversaire de rêve à votre enfant, suivez les conseils de Carrefour Traiteur

      Voir plus
    • Réussir sa réception

      Repas assis, cocktail dinatoire, buffet gourmand... Si vous vous posez la question, nous avons la réponse et de bons conseils pour une réc...

      Voir plus

    Aujourd’hui je reçois… un végétarien

    Des amis ou de la famille viennent dîner et vous apprenez qu’un de vos convives est végétarien ?
    Pas de panique ! Carrefour Traiteur vous donne des conseils pour le régaler... sans le mettre à la diète.


    régime végétarien

    Le régime végétarien : les grands principes.

    Ce type de régime alimentaire bannit la consommation de viande et de poisson, contrairement au régime végétalien, qui se resteint aux produits végétaux et exclut le lait, les œufs et les produits d’origine animale comme le miel.Il existe aussi les "végans", très tendances en ce moment, dont les pratiques alimentaires sont basées sur le refus de l’exploitation animale.Renseignez-vous sur la spécificité de votre convive : accepte-t-il les œufs, le fromage, les produits laitiers ? Cette petite attention toute simple fera mouche à tous les coups ! Et surtout, oubliez les idées reçues : les végétariens ne mangent pas que des légumes !


    A l'heure de l'apéritif : un festival de saveurs !

    En apéritif, le choix est large, tant qu’il n’y a pas de viandes ou de poissons cachés dans vos petits fours.

    Prenez un cake aux légumes, des préfous à la tomate, au chèvre ou à l’ail et des petites graines salées comme les noix de cajou ou les pistaches.

    Pensez bien sûr aux légumes à croquer : tomates, carottes, choux fleur, tout le monde aime les tremper dans de la sauce blanche ou de la mayonnaise. Pour finir, des olives pour le grignotage, du tzatziki et de la tapenade à tartiner sur de belles tranches de pain grillé et le tour est joué.

    en apéritif

    entrée et plat

    Entrée et plat principal : la nature dans leur assiette

    Pour l’entrée, proposez diverses salades composées comme une salade grecque, du taboulé ou des carottes râpées. Au moment du plat, le traditionnel gratin dauphinois est le bienvenu, tout comme le riz pilaf ou des plats de légumes comme la ratatouille ou les courgettes, carottes et fèves au soja.


    Fromage et dessert : le meilleur pour la fin

    Si votre convive accepte de consommer des laitages, faites-lui plaisir avec un plateau de fromages généreux et varié. Grâce à nos plateaux de 4 à 10 fromages à personnaliser selon vos envies (et les siennes), vous trouverez à coup sûr les spécialités qu'il préfère ! N'oubliez pas le pain : variez les saveurs avec nos recettes traditionnelles, aux céréales, aux noix ou aux figues. Pour le dessert, vous n’avez aucun souci à vous faire : vous pouvez vous faire plaisir, tout en le régalant. Pensez à proposer des corbeilles de fruits pour finir le repas sur une touche de fraîcheur.

    Fromage et dessert
     

    Et n’oubliez pas, l’essentiel n’est pas dans l’assiette, mais de passer un bon moment entre amis.


    Retour

    Je partage sur :

    Voulez-vous ajouter un message sur votre gâteau ?

    Retour vers le haut