Menus

Foire aux questions

1. Vous souhaitez passer une commande

  • Comment commander ?
    Pour commander sur Carrefour Traiteur, c'est simple :
      • 1. Choisissez le magasin dans lequel vous souhaitez retirer votre commande
      • 2. Naviguez sur notre site et choisissez les produits et quantités que vous souhaitez commander pour votre évènement
        et ajoutez les à votre panier en cliquant sur le panier Panier
      • 3. Validez votre commande en vous rendant sur le panier en haut de la page. Résumé panier
      • 4. Identifiez-vous ou créez votre compte.
      • 5. Choisissez une date et une heure de retrait.
      • 6. Validez définitivement votre commande.
      • Votre commande sera soigneusement préparée par votre magasin.
      • Il vous suffit alors de vous rendre dans votre magasin le jour de retrait choisi et de vous rendre au point de retrait précisé sur votre bon de retrait.
      • Une personne du rayon vous remettra l’ensemble de votre commande.
      • Le règlement s’effectuera en caisse.

    Pour toute question ou modification de commande, vous pouvez contacter le service clients au 3235.

  • Quand commander ?

    Les produits que nous proposons sur le site sont pour la plupart des produits frais.

    Nous les préparons à la demande et nos approvisionnements sont faits également à la demande, afin de vous garantir une fraîcheur et une qualité optimales.

    C'est pour cela que nous indiquons des délais de disponibilité ("dispo sous") sur le site à l’aide du pictogramme : Disponibilité

     

    Pour être sûr de disposer de l’ensemble de vos articles, nous vous conseillons de commander 5 jours à l’avance (délais le plus long).

    Les délais sont exprimés en jours ouvrés (nous ne comptons pas les dimanches et les fériés)

     

    horloge
     
     
     
    Quand commander ?

     Pour retirer votre commande le:

     Commandez au plus tard le:

     Lundi  Mardi précédent
     Mardi  Mercredi précédent
     Mercredi  Jeudi précédent
     Jeudi  Vendredi précédent
     Vendredi  Samedi précédent
     Samedi  Lundi précédent

     

    Cependant, pas d’inquiétude ! Pour une soirée entre amis ou un diner en amoureux dans 3 jours, nous avons également une offre à vous proposer !

    N’hésitez pas à naviguer sur notre site et faites votre choix.

  • Comment régler ma commande ?

    Pour régler votre commande, vous avez 2 possibilités : paiement en ligne ou sur place, à la caisse de votre magasin avec les moyens de paiement habituels (CB, chèque, espèces).

    Pour savoir si votre magasin propose le paiement en ligne, retrouvez les informations dans la page information de votre magasin (survolez le nom du magasin dans le header près de la barre de recherche) ou rendez vous dans l' annuaire 

  • Comment payer en ligne ?

    Pour payer en ligne, sélectionnez l'option "Paiement en ligne" lors de la validation de votre commande et laissez vous guider. 

  • Comment se faire livrer ?

    Notre offre de livraison est en plein développement ! Actuellement, une centaine de magasins proposent ce service. Nous espérons courant 2024 élargir cette offre à de nombreux autres magasins.

  • Comment choisir les bonnes quantités ?

    Si vous n'avez pas d'idée sur le menu idéal de votre réception ou les quantités à prévoir pour vos convives, laissez-vous guider en vous rendant dans la rubrique Traiteur sur mesure.

  • Comment prévoir mon budget ?

    Pour faire un devis, rendez vous sur dans la rubrique Traiteur sur mesure.

    • Pour faire votre devis :
    • 1. Sélectionnez votre type de réception.
    • 2. Déterminez votre nombre de convives (adultes et si besoin enfants), votre budget par personne.
    • 3. Validez

    Nous vous proposerons alors le menu idéal pour votre évènement.

    La sélection ne vous plait pas ?

    Aucun soucis, cliquez sur "me proposer une autre sélection" Autre sélection

    ou changez uniquement un élément en cliquant sur "me proposer un autre produit". Autre produit

  • Y-a-t-il un minimum de commande ?

    Non, il n’y a pas de montant minimum pour valider une commande.

    En revanche, certains produits doivent être commandés pour 2 ou 4 personnes.

    Dans ce cas le minimum est indiqué dans la fiche produit.

  • Où sont préparées les commandes ?

    La plupart des produits sont préparés en magasin dans les ateliers de fabrication par nos professionnels bouchers, charcutiers, pâtissiers et poissonniers.

    D’autres produits plus spécifiques sont réalisés par des fournisseurs partenaires rigoureusement sélectionnés pour leur savoir faire.

  • Comment connaître les ingrédients, la composition d'un produit ?

    Pour chacun de nos produits présents sur le site, vous pouvez consulter la fiche détaillée.

    • Elle reprend :
    • - La composition du produit (explication de la recette, composition d’un plateau)
    • - La liste exhaustive et détaillée des ingrédients
    • - Les allergènes éventuels contenus dans le produit
  • Comment connaitre les allergènes d'un produit ?

    Pour chacun de nos produits présents sur le site, vous pouvez consulter la fiche produit détaillée.

    • Elle reprend :
    • - La composition du produit (explication de la recette, composition d’un plateau)
    • - La liste exhaustive et détaillée des ingrédients
    • - Les allergènes éventuels contenus dans le produit

2. Vous avez passé une commande ?

  • Comment modifier ma commande ?

    Une fois votre commande validée, il ne vous est pas possible de la modifier directement en ligne.

    Pour modifier une quantité, un article, contactez le service clients au 3235, dites « Traiteur ».

    Nos conseillers feront les modifications souhaitées.

  • Où retirer ma commande ?

    Vous choisissez votre lieu de retrait lors de la validation de votre commande. 

    Pour connaitre les lieux de retrait proposés par votre magasin, retrouvez les informations dans la page information de votre magasin (survolez le nom du magasin dans le header près de la barre de recherche) ou rendez vous dans l' annuaire 


    Le lieu de retrait de votre commande est également précisé dans votre mail de confirmation de commande et sur votre bon de retrait.


    De manière générale, le retrait de votre commande se fait  :

    Pour les paiement sur place : à l'accueil de votre magasin pour les magasins Market, au stand Traiteur pour les magasins Carrefour.

    Pour les paiement en ligne : au Drive si votre magasin dispose d'un Drive

     

  • Comment changer mon créneau de retrait ?

    Une fois votre commande validée, il ne vous est pas possible de la modifier directement en ligne.

    Pour modifier votre créneau de retrait, contactez le service clients au 3235, dites « Traiteur ».

    Nos conseillers feront les modifications souhaitées.

  • Comment annuler ma commande ?

    Une fois votre commande validée, il ne vous est pas possible de la modifier directement en ligne.

    Pour annuler une quantité, un article, votre commande, contactez le service clients au 3235, dites « Traiteur ».

    Nos conseillers feront les modifications souhaitées.

    Pour annuler la totalité de votre commande, rendez vous dans votre espace compte, rubrique Mes commandes.

    Vous pourrez alors annuler votre commande jusqu'à 2 jours avant la date de retrait choisie.

  • Comment consulter le détail de ma commande ?

    Pour consultez le détail de votre commande, rendez vous dans votre espace compte, rubrique Mes commandes.

    Vous y retrouverez en détail toutes vos commandes.

3. Vous avez retiré votre commande

  • Comment dois-je conserver ma commande ?

    Bien respecter les conditions de conservation indiquées sur les étiquettes des produits. Pour l'ensemble des produits, nous conseillons de consommer le jour même ou maximum J+1. 

  • Comment réchauffer un produit ?

    Sur chacune de nos fiches produits, nous vous indiquons les conseils de remise en œuvre et de réchauffage.

4. Votre espace compte

  • Comment modifier mes coordonnées ?

    Pour modifier vos coordonnées, rendez vous dans votre espace compte, dans la rubrique mes informations ou mes adresses selon ce que vous souhaitez modifier

  • Comment modifier mon mot de passe ?

    Pour modifier votre mot de passe, rendez vous dans votre espace compte, dans la rubrique mes informations et cliquez sur [Modifier le mot de passe].

  • Comment donner mon avis ?

    Une fois votre commande retirée, nous vous enverrons par mail un questionnaire pour recueillir votre avis sur votre commande et son retrait.

    Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact du service clients.

5. Le site

  • Qu'est ce que la liste d'envies ?

    La liste d’envies vous permet de mettre des produits en favoris avant un éventuel achat.

    • Grâce à la liste d’envie, vous pouvez :
    • - Préparer le menu de votre évènement
    • - Anticiper le budget, les quantités
    • - Partager avec vos amis sur le menu que vous avez réalisé avant de le valider
    • Pour créer une liste d’envies :
    • - Sélectionnez vos produits préférés en cliquant sur le [cœur] mettre le cœur
    • - Ajoutez des commentaires sur les produits
    • - Envoyez votre liste à vos amis
  • Qu'est ce que le traiteur sur mesure ?

    Le Traiteur sur mesure peut se résumer en une phrase : dites nous quelle réception vous préparez, on vous prévoit le menu idéal !

    • Pour faire votre configuration :
    • - Sélectionnez votre type de réception
    • - Déterminez votre nombre de convives (adultes et si besoin enfants), votre budget par personne.
    • - Précisez si vous avez des contraintes (repas froid, produits sans porc)
    • - Validez
    • Nous vous proposerons alors le menu idéal pour votre évènement.

    La sélection ne vous plait pas ?

    Aucun soucis, cliquez sur "me proposer une autre sélection" Autre sélection

    ou changez uniquement un élément en cliquant sur "me proposer un autre produit" Autre produit

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Ecrivez-nous et nous ferons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais. Nous écrire

Je partage sur :

Voulez-vous ajouter un message sur votre gâteau ?

Retour vers le haut