Votre formule idéale en 3 clics
Bonjour, bienvenue sur Carrefour Traiteur ! Retour aux achats Retour

Le magasin que vous avez sélectionné ne propose pas encore le traiteur en ligne

ou

Afficher la carte
Trouver un magasin proche de :
    Retour aux achats
    • Traiteur sur mesure

      Besoin d'un devis en ligne ou de conseils sur le menu idéal pour votre prochain évènement, découvrez le Traiteur sur mesure. En 3 clics,...

      Voir plus
    • Spécial anniversaire enfants

      Pour préparer un anniversaire de rêve à votre enfant, suivez les conseils de Carrefour Traiteur

      Voir plus
    • Réussir sa réception

      Repas assis, cocktail dinatoire, buffet gourmand... Si vous vous posez la question, nous avons la réponse et de bons conseils pour une réc...

      Voir plus

    Vive la galette des rois !


    Galette des rois

     

    Quand les rois approchent…

    Cette année encore Carrefour Traiteur vous accompagne à l'occasion de l'Epiphanie pour que vous puissiez profiter de cet évènement et n’avoir rien à faire.

    Galette aux pommes, au chocolat ou à la frangipane, ou encore gâteau des Rois (brioche venue des régions méridionales), Carrefour Traiteur a choisi pour vous les incontournables pour satisfaire tous vos convives.

    Pressés de pouvoir commander votre galette des rois ? On vous comprend...

    Qui peut résister à cette pâte feuilletée dorée à souhait, et à ce garnissage à la frangipane, à la pomme ou au chocolat ? Qui encore peut résister à un moelleux et savoureux gâteau des Rois ?

    Alors n'attendez plus, commandez en quelques clics votre galette des rois sur Carrefour Traiteur !


    Le saviez-vous ?

    Carrefour Traiteur vous explique les traditions autour de la galette des rois :

     

    Les origines possibles :
    La galette des rois proviendrait des Saturnales (fêtes romaines) où les Romains désignaient un esclave comme « roi d’un jour » lors de banquets. La fève était alors utilisée dans un gâteau et l’esclave qui recevait la part contenant la fève pouvait alors exaucer tous ses désirs pendant la journée.On pense aussi que la galette des rois tient ses origines de la célébration des rois mages lors de l'Épiphanie dans l'univers chrétien.

     

    Mais pourquoi mettons-nous le plus jeune de la famille sous une table ?
    Toujours chez nos Romains, pour garantir une distribution au hasard des parts de galette, le cadet du buffet se positionnait sous la table et nommait l’acquéreur de la part qui était désignée par la personne chargée du service.

     

    Et pour quelle raison reste-t-il souvent une seule part dans le plat ?
    La tradition voulait que l’on partage la galette des rois en autant de parts que de convives, plus une. Cette dernière, appelée « part du Bon Dieu », « part de la Vierge » ou « part du pauvre » était destinée au premier pauvre qui se présenterait.

    les rois mages origines de la galette des rois

    gâteau des Rois brioche     

    En attendant cette journée gourmande…

    La galette des Rois c’est encore une l'occasion de faire la fête avec vos enfants avant qu’ils ne reprennent le chemin de l'école.
    Profitez-en pour créer avec eux des couronnes de rois et de reines (pas question de dire que vous n’avez pas le temps : grâce Carrefour Traiteur vous pouvez commander tout votre menu de roi en seulement quelques clics !)

    Vous pouvez aussi profiter de ce moment pour leur apprendre quelques comptines comme ‘’roule galette’’ ou ‘’j’aime la galette’’. Et pourquoi ne pas intégrer ses petites comptines dans une pièce de théâtre moyenâgeuse ? Ou encore romaine !

    Enfin jouez le jeu le jour J, que le roi ou la reine soit enfant ou adulte, aujourd’hui c’est lui (ou elle) qui décide !


    Que ce soit pour de grandes ou de petites occasions Carrefour Traiteur a conscience que chaque instant de votre vie est important.
    C’est pour cela que nous vous accompagnons dans ces moments afin que vous puissiez en profiter pleinement : n'attendez plus, découvrez notre sélection  pour que cette année, ce soit vous le roi ou la reine de la fête !

    Retour

    Je partage sur :

    Voulez-vous ajouter un message sur votre gâteau ?

    Retour vers le haut